Home

On peut sans le moindre doute dire de Rafael qu’il est un artiste varié ! De Hollywood à Bruxelles, en passant par Las Vegas, Paris, London, Amsterdam, Lausanne et Monte Carlo, Rafael démontre, simplement et sans hydrocéphalie du moi, la dimension hors du commun d’un jeune gars bourré de talent.
Très jeune déjà il est obsédé par la magie. A neuf ans il monte sur scène avec son propre spectacle. Rafael étonne et bouscule rapidement l’image d’un garçon sage et bien rangé.
Après l’école de Mime, l’école de cirque, la diction, les cours d’art dramatique, de comedia de l’arte et de fréquents séminaires à l’étranger, Rafael est bardé de toutes les qualifications utiles à faire rêver les foules et à provoquer d’interrisables vagues de rire !
Pas surprenant qu’il soit fort sollicité par le théâtre et la télé (par exemple Videodinges, Coupe Margriet, etc…). Le grand public le connaît grâce à son apparition chez 2 Fabiola. N’oublions pas qu’avec le titre ‘Magic Flight’ il a poussé la chanteuse Zohra vers le top des hitparades internationaux.
Son palmarès vertigineux prouve qu’aujourd’hui il occupe une place importante dans le monde de la magie.

En 1995 il reçoit la plus grande distinction belge pour son œuvre ‘Close-up’ au congrès de VMU (=organisation des éditeurs flamands) à Anvers. Un an après il est récompensé comme premier belge avec le prix ‘Magic Award’ pour l’illusioniste le plus original, inventif des cinq dernières années. Il est fort respecté par ses collègues pour ses innovations et sa persévérance.
Entretemps il lance un spectacle géant: on peut l’admirer comme animateur de jeunesse, animateur de rue hilarant, amuseur de public, mentaliste mystérieux, comique sur scène.
 
En outre il trouve le temps pour passer dans les salles des centres culturels avec son spectacle magique pour enfants, Hanté, à partir du mois d’octobre ’97.

En 1998 il crée un tas de nouveaux actes. Il apparaît à l’écran comme par exemple Dracula dans l’émission ‘Abracadabra’ sur la chaîne flamande, dans le show ‘Knoff-Hoff’ sur la chaîne allemande et l’émission ‘Drôle de Jeu’ sur TF 1.En 1999 il participe au ‘World Magic Seminar’ à Las Vegas (aux Etats-Unis) où il emporte le titre de l’acte le plus original et inventif pour son spectacle ‘Dove Act’. Un mois après, ce même spectacle lui rapporte ‘les Anneaux d’Argent’ à Lausanne (Suisse).
En 1999 il est également pour la troisième année consécutive l’invité dans ‘Rode Pepers’ (Poivrons Rouges), un spectacle de cirque de Radio Donna.
Cette année il avait un spectacle effrayant où il se libère d’une camisole et tous les soirs il jouait et ceci pour la deuxième année consécutive dans le show ‘Witte Paard’ (=Le cheval Blanc)
L’an 2000 est plein de nouveaux défis: il a une pièce de théâtre à lui à Plopsaland et il est à la base de nouvelles créations, pour lui comme pour d’autres artistes. Parfaitement capable d’improvisations hilarantes ou qui vous laisseront sans souffleRafael propose tout autant des routines de scène travaillées à la seconde, ou humour et professionnalisme de très haut niveau se marient pour le plus grand bonheur du public.Le secrèt de son succès ? Le travail et une permanente ouverture sur le monde et sur les autres. En 2002, vous avez régulièrement vu sa photo à l’affiche des grands shows internationaux. Les points culminants sont sans conteste sa série de galas au Théâtre Princesse Grace à Monaco pour entre autres la famille princière et à Shanghai à l’occasion de l’International Chinese Magic & Art Festival.
Rafael a créé et conçu pour la comédie musicale Aladin le tapis volant et il s’est occupé des effets spéciaux.

Eté 2002 : l’après-midi, il a donné quelques représentations de son show d’illusion au Parc Baudouin à Bruges et le soir, il travaillait au Caals & Van Vooren Zomershow à Blankenberge.
Rafael crée des improvisations hilarantes. Mais grâce à la très grande précision de ses actes, son humour et son professionnalisme de très haut niveau, il emmène le public dans des sphères très élevées. Le secret de son succès ? Un enthousiasme et une ouverture sans mesure sur le monde et les hommes ! A suivre.....